La communauté éducative de l'école est animée par les désirs suivants :

Instaurer un monde plus juste en rassemblant les hommes au-delà de leurs divergences :

- En parvenant à intégrer dans le milieu scolaire des enfants ayant un handicap physique ou intellectuel.

- En accueillant les élèves avec des besoins particuliers, et en se sentant responsables de leur donner la possibilité d'une insertion scolaire mieux adaptée à leurs goûts et à leurs aptitudes.

- En offrant aux élèves plus doués ou plus avancés, les moyens particuliers de leur développement.

- En proposant à toutes les familles des tarifs différenciés selon leurs ressources.

- En manifestant sa solidarité envers les victimes d'injustices, d'inégalités ou de catastrophes naturelles.

Etre éducatrice et témoin de la liberté :

- En donnant aux élèves la possibilité d'apprendre par l'action et la confiance qui leur est faite, à devenir responsables, seuls et en groupes.

- En cherchant à faire de l'école un lieu éducatif où les enfants apprennent à vivre ensemble.

- Par l'attitude des éducateurs qui témoignent de la foi en Jésus-Christ.

Pour une Ecole ouverte sur la vie :

- En restant ouvert aux nouvelles technologies et moyens de communication.

- En laissant les élèves vivre pleinement leur vie d'enfants.

- En faisant appel à l'intervention éducative d'adultes riches de l'expérience de leur métier, de leur culture personnelle, de leur savoir-faire.

Pour une Ecole qui favorise des relations capables de donner l'idée et l'espérance d'un Monde Nouveau :

- En conservant le sens du rire, de l'humour, de la détente sans que cela ne remette en cause le respect réciproque de l'enfant et de l'adulte.

- Avec des éducateurs disponibles.

Pour une Ecole qui permette aux jeunes de donner un sens à leur vie :

- En faisant prendre conscience des gaspillages propres aux sociétés riches, afin de partager avec ceux qui manquent, même du nécessaire, et en ayant une attitude éco-citoyenne et solidaire.

- En revalorisant la recherche spirituelle.

- En sachant proposer de redécouvrir des valeurs que la civilisation estompe aujourd'hui : le sens du sacré, celui de la prière, du recueillement, la formation de la personnalité, le sens de l'effort et de la persévérance, l'apprentissage de la vie en société, l'amour, le sens des autres et le désintéressement.