HISTORIQUE

1891 : Création de la ville de Malo les Bains . Monsieur l'abbé Alfred Mormentyn, prêtre de la paroisse de Malo les Bains est nommé curé en Septembre 1891 . Il envisage la fondation de 2 écoles, de filles d'abord, de garçons ensuite. Le 30 novembre démarre la construction des deux groupes scolaires. Les deux bâtiments qui se situent rue du Général Hoche et Rue du Docteur Féklizt, abriteront au rez de chaussée :

   - Deux classes
   - Un oratoire
   - Un parloir
   - Un réfectoire
   - Une cuisine

1892 : Fin février se terminent les derniers travaux de clôture et d'installation des préaux. Le 23 mars, des religieuses, Filles de la Sagesse arrivent à Malo-les-Bains, et s'occupent de l'ouverture des classes. Le 25 mars a lieu la bénédiction des premières classes par Mr L'Abbé Mormentyn : l'Ecole des Filles Notre Dame du Sacré-Coeur est lancée. L'Abbé Mormentyn ouvre un mois plus tard l'Ecole des Garçons Saint Joseph.

1990 : Les Ecoles Notre Dame du Sacré-Coeur et Saint Joseph fusionnent et prennent le nom de Sainte Claire d'Assise.

2000 : Rénovation du Bâtiment principal.

2003 : Départ en retraite de Monsieur Lebon ; arrivée de Mme Pinceel à la direction de l'école.

2004 : Rénovation du bloc sanitaire de la cour et remplacement des huisseries à l'angle de la rue des Poilus et de la rue Pasteur.

2008 : Nouveaux toits pour les 2 ailes de l'établissement. Départ en retraite de Mme Pinceel et arivée de Mme Delanghe à la direction de l'école.

2009 : Toutes les fenêtres de la cour sont remplacées.

2010 : La garderie est entièrement rénovée et aménagée avec un nouveau mobilier.

2011 : Pose de 2 nouveaux escaliers en bois.

2012 : Changement de toutes les portes de la cour et peinture dans un couloir de primaire.

2013 : Peinture dans 2 couloirs, réaménagement des toilettes de la cour et pose d'une nouvelle toiture de notre Chapelle.