vendredi 20 janvier 2006
Les CM2B au théâtre
Par Ecole - Archives 2005/2006
…ce ventre-là …
de Christian Carrignon .
Jeudi 5 janvier 2006, nous sommes allés au Bateau Feu voir …ce ventre-là …Nous avons pris le bus de ville, nous descendons à l’arrêt de la chapelle. Puis nous avons continué à pied. Une fois arrivés, nous avons déposé nos manteaux. Nous nous dirigeons vers la petite salle. Nous avons dû attendre 10h00 pour pouvoir y entrer. Puis nous prenons place… Nous observons les objets posés sur le sol : des jouets, une assiette, un camion de pompiers, une voiture, un bus, un château, un cheval, une lampe de poche, une maison…Le spectacle commence…..
Un homme arrive, il descend l’escalier pour aller sur la scène. Il s’appelle Hadi Boudechiche et a trente ans. Il nous raconte son CM2. Il joue 26 personnages. La maîtresse tombe enceinte, elle a accouché dans un camion de pompiers pendant que ses élèves étaient dans un autobus. Le camion de pompiers et l’autobus se sont croisés. Alors un élève demande à la maîtresse de mettre le bébé à la fenêtre. Ce que j’ai préféré, c’est quand il a pris la lampe et l’a fait tourner et a fini par la claquer.
Ce spectacle était super !!!.
Olivier L.
« Ce ventre là » J’ai beaucoup aimé ce spectacle, car il est comique, original et bien préparé ! Le seul petit défaut, c’est que, quelquefois, nous avons eu du mal à comprendre. Bref, c’était super ! Coralie L.
« Ce ventre là … » « Ce ventre là … »est une histoire très marrante, pleine de gags. Même si vous aviez un peu peur, par moment, vous mourriez de rire à chaque moment. Seul petit problème, quand vous êtes au premier rang, il faut faire attention au verre ! Charles W.
« Ce ventre là »
Ce matin, nous sommes allés « au bateau feu » pour aller voir « Ce ventre là » de Christian Carrignon.
J’ai bien aimé son spectacle.
Les moments que j’ai préférés sont : quand Hadi Boudechiche avait fait exploser une ampoule et quand il a fait semblant d’allumer la mèche d’un bâton de dynamite et aussi quand il a imité la mouche avec deux cahiers.
Il a vraimentbien joué, car il devait apprendre tous les rôles.
Victor. V
Ce ventre là Ce spectacle écrit par Christian Corrignon et interprété par Hadi Boudechiche est une pièce comique et raconte l’histoire d’une classe drôle et étonnante qui part dans une année très mouvementée !! La maîtresse,Mme Annik, est enceinte. Mais ne sait point l’annoncer à ses élèves.C’est un spectacle qui fait vivre l’imagination des plus petits comme grands ! Ce qui ma fait le plus rire c’est quand la maîtresse a accouché dans le camion des pompiers et les élèves dans le car. Mais l’un d’entre dit : « Montrez le bébé par la fenêtre ! ».Je la conseille aux enfants dont l’imagination est grande ! Audrey V.
Ce ventre là J’ai bien aimé ce spectacle, on peut dire que c’était un peu comique. J’ai bien aimé aussi quand il est monté sur la table et qu’il a fait la mouche. Où lorsqu’il parlait d’Olivier le dur qui était assis sur le banc et qui faisait des croche-pieds. Mélanie P.
Ce ventre là J’ai bien aimé le spectacle, il faisait rire ! Quand l’acteur imitait mouche, c’était drôle. Au moment où il a fait tourner l’ampoule, on a vu un cercle de lumière, ensuite il l’a cassée Et on a été très surpris. Florian D.
Le jeudi 6 janvier, nous avons vu sur une scène de théâtre, une comédie intitulée : « Ce ventre là ». C’était bien, il y avait beaucoup d’humour, mais qu’un seul comédien qui jouait le rôle de différentes personnes, au nombre de 26 comme les 26 lettres de l’alphabet. C’était vraiment drôle quand on avait entendu Manon qui criait quand l’acteur a cassé une ampoule par terre, ou, par exemple, quand il imitait Olivier quand il voyait une mouche. Vincent
«Ce ventre là » Cette pièce est adaptée pour les enfants de 8 à 11 ans, un adulte est le bienvenu pour comprendre quelques mots et expressions difficiles. Le comédien Hadi Boudechiche joue le rôle de la classe entière en changeant : sa voix, ses expressions… Plongez dans la magie de la pièce « Ce ventre là », un spectacle plein de surprises, d’action et d’humour. Surtout laissez libre cour à votre imagination. J’ai bien aimé cette pièce surtout quand l’acteur faisait la voix d’Olivier. Virgile F.
Ce ventre là « Ce ventre là » était une pièce de théâtre comique. J’ai adoré les passages rigolos (quand il imitait la mouche, quand la maîtresse n’arrivait pas à dire le nom de famille d’Hadi, avec la lampe…). Il y a des moments où je n’ai pas tout bien compris. Mais, j’étais un peu déçue, car je croyais qu’il y aurait plusieurs personnes pour interpréter la classe, mais c’était super quand même ! MANON G.
« Ce ventre là »
Suite à la pièce de théâtre qui était vraiment fabuleuse, je peux dire que je retournerai prochainement au théâtre.J’ ai aimé la façon de jouer du comédien qui à lui seul jouait 26 rôles différents. A un moment, il a fait tourner très vite sa lampe, la lumière formait un cercle. Il a claqué cette lumière à terre et un morceau de verre est tombé à mes pieds. J’ ai eu très peur ! Et, vers la fin du spectacle, un paquet de couches est tombé du plafond en guise de cadeau pour la maîtresse. Arthur
Ce ventre lÃ
C’est un spectacle, avec plusieurs histoires que raconte un comédien.. Ce comédien interprétait à lui seul tous les personnages. C’est un peu dommage de ne pas avoir eu l’idée de mettre à la place d’un comédien plusieurs comédiens pour interpréter les différents rôles au lieu d’ un seul. A part ça c’était amusant ! Camille J
Ce ventre lÃ
J’ai bien aimé le théâtre, car c’était la jeunesse d’un homme qui a 30 ans et qui parle de son année scolaire en cm2. L’acteur jouait très bien. Et comme j’étais au 1er rang, j’ai eu quelque peur quand il a cassé la lampe. Mon moment préféré a été à la fin quand les enfants étaient dans le bus et que le chauffeur a dit que la maîtresse avait accouché dans le camion des pompiers. En croisant ils ont demandé si elle pouvait montrer son bébé aux carreaux ! J’ai bien aimé le spectacle, il me faisait penser à Mme Ryckenbusch , car elle aussi est enceinte. C’est la première fois que j’allais au théâtre. Et je remercie Mme Ryckenbusch, grâce à elle, je sais que j’y retournerai ! Cléa
Ce ventre-lÃ
J’ai bien aimé le spectacle. Le moment que j’ai préféré était quand il était monté sur la table pour faire la mouche. Et quand il avait l’ampoule. Christian Carrignon était un peu comique. Clémence H
Ce ventre lÃ
L’auteur est Christian Carrignon et le comédien est Hadi Boudechiche. J’ai bien aimé ce spectacle, mais j’ai été un peu déçu, car il n’y avait qu’un seul acteur, pourtant la scène se passe à l’école, aussi il aurait dû y en avoir plus.Sinon, j’ai aimé ce spectacle, car il y avait des moments amusants et des moments un peu mystérieux. Manon V
Ce ventre là de Christian Carrignon Le jeudi 5 Janvier, au Bateau Feu, la maîtresse nous a fait découvrir la passion du théâtre, avec une pièce intitulée Ce ventre là … de Christian Carrignon.
J’ai beaucoup aimé ce spectacle du début jusqu’à la fin. Mais j’ai eu un peu peur, quand il a fait tourner la lampe et qu’il l’a cassée. Alice D