Le matin, les conditions ne nous permettent pas de naviguer donc nous pouvons commencer à gréer les bateaux. C’est tout un métier vous savez !!!

Le midi, c’est la pause ! Il fait beau, il fait chaud, pas le temps de se reposer : « Qui veut faire un chat « américain » ? »

La mer est belle, le vent est de force 3 sur l’échelle de « Beaufort », la température de l’air n’excède pas les 12 °C, la température de l’eau est à 14°C environ donc il ne faut pas tomber à l’eau, bref nous sommes quand-même sur l’eau comme de vrais moussaillons !

- Alix pour Annaëlle : « A gauche ou à droite de la bouée mais faut choisir ! Au milieu ça ne passe pas ! » - Annaëlle pour Alix : « Mais je ne suis pas le barreur, je n’y suis pour rien ! Je m’occupe de l’écoute. C’est Marie qui dirige. » - Marie pour l’équipage : « Qui a perdu son bonnet ? Je viens de le retrouver. Oh mince !!! La bouée. »

« HOMME A LA MERRRR !!!! » Ah non, c’est juste l’équipage Thibault, Maxime et Jean-François qui fait encore des siennes. « Est-ce que l’eau est bonne au moins ? »